Frappé frit ou au four : la recette de carnaval la plus classique qui soit !

Les frappés de carnaval, frits ou au four, sont sans aucun doute la recette la plus connue et la plus connue de ce festival ! Frappe, en effet, appartient à la tradition des bonbons de carnaval dans toute l'Italie et est connue dans toutes les régions avec les noms les plus divers: en Ligurie et dans le Piémont, on les appelle "bugie", en Toscane "cenci", dans les Abruzzes "cioffe", en Vénétie, Trentin et Frioul "crostoli", en Emilie "fiocchetti", dans les Pouilles, Calabre, Campanie et Basilicate "bavardage" et ainsi de suite...

Ce qui rend cette recette vraiment exceptionnelle, c'est la texture croquante et le doux parfum du frappé, réalisé avec des ingrédients très simples, qu'il s'agisse de la version frite ou cuite au four : une base de farine, de saindoux, de sucre et d'œufs que l'on saupoudre de sucre glace décoratif. , ou, pour les gourmands, un enrobage de chocolat ou un glaçage aromatisé.

La version originale, en fait, serait la frite : le Carnaval frappé dériverait en fait des "frictilia", friandises frites dans la graisse préparées dans la Rome antique exactement à la période qui correspond aujourd'hui à celle du Carnaval. , ne nous perdons pas dans le "chat" et, au contraire, nous apprenons la recette de cuisson du frappé dans chaque version, même à l'aide du Thermomix. Et si vous avez le goût des desserts frits, voici une vidéo-recette pour préparer d'excellentes crêpes à la crème de noisettes :

Frappé frappé : voici la recette !

Pour préparer de savoureuses frappes frites qui, comme nous l'avons vu, constituent la recette originale de ce dessert typique du Carnaval, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 7 cuillères à soupe de sucre
  • 1 verre à liqueur de vin blanc
  • 1 verre de lait
  • 50 grammes de saindoux
  • Zest de 1 citron
  • 2 oeufs
  • pincée de sel
  • farine au goût
  • huile de tournesol pour la friture
  • sucre en poudre pour saupoudrer

Mélanger tous les ingrédients dans un bol, puis commencer à ajouter de la farine jusqu'à obtenir une pâte d'une consistance similaire à celle des pâtes aux œufs, couvrir le tout et laisser reposer une demi-heure.

Etalez la pâte en une couche très fine, portez l'huile à température (180°) et faites frire 2-3 morceaux à la fois, afin de ne pas faire baisser la température de l'huile et pouvoir bien gérer la friture. Égoutter l'excès d'huile et saupoudrer de sucre en poudre.

Voir également

Recette Quiche Lorraine : la recette originale pour une quiche parfaite !

Biscuits au beurre friables : la recette rapide !

Recettes aux artichauts : farcis, au four, à la poêle, avec des pommes de terre, à la romaine...

La recette du frappé au four

Les frappes de carnaval cuites au four ne sont certainement pas moins savoureuses et, bien que moins traditionnelles, elles sont plus légères et en quelque sorte plus saines. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour les préparer :

  • 50 g de beurre
  • 500 g de farine
  • 3 œufs entiers et 1 jaune
  • 70g de sucre
  • 30 g de grappa
  • 6 g de levure chimique pour gâteaux
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 gousse de vanille
  • sucre glace au goût

Tamiser la farine avec la levure chimique, puis ajouter le sucre, le sel, les œufs préalablement battus et la grappa. Travaillez le tout jusqu'à l'obtention d'un amalgame homogène. Ajoutez ensuite les graines de la gousse de vanille et le beurre et continuez de pétrir une dizaine de minutes. Enveloppez la pâte dans un film et laissez reposer une demi-heure, puis divisez la pâte en portions d'environ 150 g et aplatissez-les une à une.A l'aide d'une roue dentelée, vous pouvez vous aider à faire des rectangles aux proportions souhaitées.

Faites deux entailles au centre de chaque frappa, puis placez-les dans une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 190° pendant 10 minutes, sortir et saupoudrer de sucre glace.

Cuisiner la frappe Carnival avec le Thermomix ? Pourquoi pas!

Enfin, si vous utilisez habituellement le Thermomix, voici une excellente recette pour faire du frappe avec cet outil pratique. Les ingrédients nécessaires seront :

  • 200 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 520 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 4 œufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 20 g de grappa
  • Une pincée de sel
  • Un citron
  • 1000 g d'huile d'arachide

Commencez par pulvériser le sucre et les graines de la gousse de vanille pendant 20 secondes à vitesse 10. Ajouter ensuite la farine, le beurre, les œufs, la levure, la grappa, deux cuillères à soupe de sucre en poudre, le sel, le zeste de citron râpé dans le bol et pétrir à la vitesse de l'oreille pendant 3 minutes. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Abaisser la pâte à la machine à pâtes sur une épaisseur d'environ 2 millimètres, puis découper en bandes avec une roue dentée et faire les 2 incisions verticales au centre. Faire frire dans l'huile d'arachide et laisser sécher. Une pincée de sucre en poudre et c'est parti !

Vous ne savez toujours pas comment vous maquiller pour le Carnaval ? Voici quelques idées de maquillage :

Mots Clés:  Femmes D'Aujourd'Hui Star Cuisine

Fried or baked frappe: the most classic Carnival recipe there is!

The Carnival frappe, fried or baked, are undoubtedly the best known and best known recipe of this festival! Frappe, in fact, belong to the tradition of Carnival sweets throughout Italy and are known in every region with the most disparate names: in Liguria and Piedmont they call them "bugie", in Tuscany "cenci", in Abruzzo "cioffe", in Veneto , Trentino and Friuli "crostoli", in Emilia "fiocchetti", in Puglia, Calabria, Campania and Basilicata "chatter" and so on and so forth ...

What makes this recipe truly exceptional is the crunchy texture and sweet scent of the frappe, made with very simple ingredients, whether it is the fried or baked version: a base of flour, lard, sugar and eggs to which the sprinkled with decorative icing sugar, or, for those with a sweet tooth, a covering of chocolate or flavored icing.

The original version, in fact, would be the fried one: the Carnival frappe would in fact derive from the "frictilia", sweets fried in fat prepared in ancient Rome exactly in the period that today corresponds to that of the Carnival. Well, then, let's not get lost in "chat" and, rather, we learn the recipe for cooking frappe in each version, even with the help of the Thermomix. And if you've got a taste for it with fried desserts, here's a video-recipe to prepare excellent pancakes with hazelnut cream:

Fried frappe: here's the recipe!

To prepare tasty fried frappe which, as we have seen, make up the original recipe for this typical Carnival dessert, you will need the following ingredients:

  • 7 tablespoons of sugar
  • 1 liqueur glass of white wine
  • 1 glass of milk
  • 50 grams of lard
  • zest of 1 lemon
  • 2 eggs
  • pinch of salt
  • flour to taste
  • sunflower oil for frying
  • powdered sugar for sprinkling

Combine all the ingredients in a bowl, then start adding flour until you get a dough with a consistency similar to that of egg pasta. At this point, cover everything and let it rest for half an hour.

Roll out the dough into a very thin layer, bring the oil to temperature (180 °) and fry 2-3 pieces at a time, so as not to drop the temperature of the oil and be able to manage the frying well. Drain the excess oil and sprinkle with powdered sugar. Voila, that's it!

See also

Quiche Lorraine recipe: the original recipe for a perfect quiche!

Crumbly Butter Cookies: The Quick Recipe!

Recipes with artichokes: stuffed, baked, in a pan, with potatoes, Roman style ...

The recipe for baked frappe

Baked Carnival frappes are certainly no less tasty and, although not as traditional, they are lighter and somehow healthier. Here are the ingredients you need to prepare them:

  • 50 g of butter
  • 500 g of flour
  • 3 whole eggs and 1 yolk
  • 70 g sugar
  • 30 g grappa
  • 6 g of baking powder for cakes
  • 1 pinch of fine salt
  • 1 vanilla pod
  • icing sugar to taste

Sift the flour together with the baking powder, then add sugar, salt, previously beaten eggs and grappa. Work everything until you get a homogeneous "amalgam. Then add the seeds of the vanilla pod and the butter and continue to knead for about ten minutes. Wrap the dough in a film and let it rest for half an hour, then divide the dough into portions. about 150 g and flatten them one by one. With a jagged wheel you can help you to make rectangles of the desired proportions.

Make two carvings in the center of each frappa, then place them in a baking tray with parchment paper. Bake in a preheated oven at 190 ° for 10 minutes, take out and sprinkle with icing sugar.

Cooking Carnival frappe with the Thermomix? Why not!

Finally, if you usually use the Thermomix, here is an excellent recipe for making frappe with this handy tool. The necessary ingredients will be:

  • 200 g of sugar
  • 1 vanilla bean
  • 520 g of flour
  • 50 g of butter
  • 4 eggs
  • ½ sachet of baking powder
  • 20 g of grappa
  • A pinch of salt
  • One lemon
  • 1000 g of peanut oil

Start by pulverizing the sugar and seeds from the vanilla pod for 20 seconds at speed 10. Then add flour, butter, eggs, yeast, grappa, two tablespoons of powdered sugar, salt, grated lemon zest to the mixing bowl and knead at ear speed for 3 minutes. Wrap the dough in cling film and let it rest in the fridge for half an hour.

Roll out the dough with the pasta machine to a thickness of about 2 millimeters, then cut into strips with a toothed wheel and make the 2 vertical incisions in the center. Fry in peanut oil and set to dry. A sprinkle of powdered sugar and go!

Still don't know how to wear make-up for Carnival? Here are some make-up ideas:

Tags:  Horoscope Actuality Fashion